3Axes institut | Unity Création d’un Game Play Mécanim
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Unity Création d’un Game Play Mécanim

Utilisez Mecanim, le nouvel outil d’animation de Unity pour créer le gameplay de vos personnages.

Mecanim, grâce à un ingénieux système FSM (Finite State Machine) et de mélange d’animations (Animation Blend), permet de créer des gameplays sophistiqués avec très peu de code.

Dans cette formation, tous les exercices se font en aval de la création graphique et d’animations.

On part d’un modèle 3D riggé et skinné, et d’un set d’animations.

Au final, vous serez capable d’appréhender la plupart des cas de figure de gameplay de personnage dans un jeu vidéo.

Liste de techniques abordées

Personnage et animations

  • Import FBX et préparation du fichier personnage.
  • Rigging, muscles, et contraintes
  • Préparer les clips d'animation
  • Réglages de clips
  • Animation Events

Animator Controller

  • Les States, clips, et transitions
  • Les Blend Trees
  • Les Sub State Machines
  • Les variables Mecanim
  • Scripting : Recevoir et envoyer des informations à Mecanim
  • Configurer un Avatar Mask
  • Les Inverse Kinematics
  • Les layers d'animations, et méthodes d'application
  • La technique du Match Target

 

Compétences requises

  • Connaissances de Unity
  • Notions d'animation


Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

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