3axes école d’infographie 3D - L'équipe pédagogique
3axes Institut

L’équipe pédagogique

Les fondateurs

Clarys Guillaume
Guillaume Clarys
Gérant 3Axes Groupe et coordinateur de projets
LENEUTRE Cédric
Cédric LENEUTRE
Gérant 3axes Groupe et communication
MARY Christophe
Christophe MARY
Gérant 3Axes Institut et développeur unity

La direction

Leprêtre Nicolas
Nicolas Leprêtre
Directeur 3axes Institut Lille
BAIGNEAUX Michael
Michael BAIGNEAUX
Directeur 3axes Institut Rennes

Intervenants et formateurs

VISNJEVEC Mathieu
Mathieu VISNJEVEC

Infographie 3d

En 2004,s’associe avec un architecte et un ingénieur commercial pour fonder TroisièmeDesign, agence de communication pour l’architecture et de la promotion immobilière basée à La Madeleine.

En 2010 il quitte la société pour créer sa propre entreprise de prestations infographiques Pixel Fantôme (qui propose ses services aux acteurs de l’industrie vidéo-ludique.)

En 2013, il intègre 3Axes Institut en tant que formateur sur 3D Studio Max.

LLORENTE Eric
Eric LLORENTE

Unity , Arduino, Suivi projet jeu vidéo

Après un cursus professionnel comprenant technico-commercial, Technicien Help-Desk,  Éducateur TICE, Commercial, technicien informatique, technicien R&D, Développeur... 

Je me suis dirigé dans la formation qui constitue aujourd'hui la majorité de mon temps de travail en plus de mission de conseil et de développement ponctuelle. 

BARTH Phil
Phil BARTH

Photographie Stop motion

Après un parcours aux Beaux-Arts de Tourcoing avant même l’adolescence en tant qu’auditeur libre en classe de dessin,c’est beaucoup plus tard, devenu adulte, qu’il rejoint la classe de communication visuelle, nouvellement crée aux Beaux-Arts de Lille.

Achat de son premier appareil photographique à l’age de treize ans. 

Installation et création de son premier studio photographique professionnel à l’age de vingt-quatre ans.

Création d’un studio photographique à Bruxelles en l’an 2000.

KERCHENBAUM Gâel
Gâel KERCHENBAUM

Digital sculpting

Gaël Kerchenbaum est un Characters et Creatures Artist. Sa passion pour la modélisation organique l’a amené à travailler dans de grands studios comme Ubisoft et MPC, où il travaillait en tant que Texture et Modelling Artist.

Il a ainsi participé à la création de films tels que James Bond, Le Livre de la Jungle, San Andreas... Il est aujourd’hui Freelance et enseigne le Digital Sculpting

Bande démo : https://vimeo.com/98856308

Portfolio : https://www.artstation.com/artist/gaelkerchy

Ozog Ludovic
Ludovic Ozog

Game culture

En 2009, il co-fonde l’association OrdiRétro en métropole Lilloise (accréditée comme Musée du Jeu Vidéo), dont il est encore le président, qui oeuvre pour la préservation et la culture du jeu vidéo, afin de rendre accessible au public la collection de l’association et créer des expositions interactives sur le jeu vidéo, des machines des années 80 jusqu’à nos jours.

Il participe de nombreux projets sur la région Haut de France, intervient régulièrement dans les médiathèques départementales pour former les  équipes à l’arrivée du numérique et surtout du jeu vidéo.

Participe à des conférences, ou de mise en place d’événements comme Le Play’It Festival, Le Geek Days, Le Virtual Calais, Le Paris Games Week

Luban Pascal
Pascal Luban

Game designer

Game designer depuis plus de 20 ans. Il a ainsi collaboré avec de nombreux studios et éditeurs, dont Activision, Ubisoft, SCEE (Sony Computer Entertainment Europe) et DICE.

En particulier, il a été lead level designer sur les versions multijoueurs de Splinter Cell – Pandora Tomorrow et Chaos Theory, directeur créatif sur Wanted – Weapons of Fate et lead game designer sur Fighters Uncaged, le premier jeu de combat sur Kinect.

S’appuyant sur son expérience PC et console, il travaille aussi sur des titres pour les plateformes mobiles ou Facebook, y compris sur des titres en free-to-play.

Ses plus récentes références sont Wars and Battles. Tropical Wars et Hockey Legends.

wypych jonathan
jonathan wypych

infographiste 3D / 2D / VIDÉO


DASSONNEVILLE Dimitri
Dimitri DASSONNEVILLE

3d / after effects

Dimitri Dassonneville, Autodidacte, à suivi les cours du soir au Beaux Arts de Tourcoing.

Puis il rejoint une formation artistique à l’IATA Namur pour approfondir ses connaissances artistiques et techniques.

Stage chez TRIX, leaders du "Ride" et du film 3D relief - Travail chez Magic Carpet,

Obtention du "Prix du ride" au salon Imagina et diffusé au Futuroscope de Poitier - Réalisation de courts métrages et de post-productions publicitaires divers.

Animateur pour le studio Movida-Trix (Nwaves Digital) - Jeux vidéo « Obscure » du studio Hydravision - Animateur chez Ankama sur l’univers Wakfu - Studios Mikros Image - Gérant du studio Butterfly Animation depuis 2011. http://butterfly-animation.fr/