3axes école d’infographie 3D - Les débouchés
École supérieure privée d’infographie 3D
Jeux vidéos & technologies numériques

Les débouchés

Créer un emploi selon ses envies

3Axes Institut offre une double opportunité sans précédent : générer des emplois modelés à partir de l’ensemble des compétences acquises issues du numérique et créer une transversalité entre tous leurs domaines d’applications.
La formation s’effectue sur 3 ans (ENI3D.L) ou 5 ans (ENI3D.M) et comporte des modules personnalisables selon ses propres plans d’étude et projets professionnels.

Les débouchés recouvrent l’ensemble des secteurs d’activité en permettant d’accéder à des postes innovants.

L’ère du numérique est enfin à la portée de tous

Chaque jour, de nouveaux appareils high-tech font leurs apparitions dans notre quotidien. Le cinéma en 3D s’offre à présent à nous et le son digital est à la portée de tous. L’univers d’Internet s’enrichit constamment par des approches aussi originales que conviviales. La domotique fait partie intégrante de notre vie, les savoir-faire numériques interviennent dans l’ensemble de la sphère de production et de services.
Toutes ces applications technologiques génèrent un marché du travail florissant où émergent de nouveaux besoins et donc de nouvelles professions. Pour se démarquer de la concurrence, il est aujourd’hui indispensable de marier ces compétences.

Réalité Virtuelle & Technologies Convergentes

3Axes Institut a pour objectif un enseignement portant sur les dernières avancées technologiques et sur les applications les plus innovantes en matière de création virtuelle, de réalité augmentée, de 3D en temps réel, d’images en relief, d’expériences immersives, d’interaction homme-machine (IHM) et de design interactif.
Les innovations productives en entreprises sont apportées essentiellement par des technologies convergentes répondant aux demandes et besoins des industriels, des designers, des développeurs, des architectes, des artistes, des urbanistes, des chercheurs...


L’infographie 3D

La création de site web

Le cinéma d’effets spéciaux

Le graphisme

Le jeu vidéo

Métier polyvalent

Techniques innovantes d’interactivité