Création de personnage réaliste pour le film d’animation

Concevez et réalisez un personnage à destination du film d'animation et d'effets spéciaux ! Du croquis au setup complet, apprenez toute la...

Réaliser des images d’architecture en 3d

Cette formation a pour but de vous permettre d'élaborer des images de bâtiment d'architecture avec le logiciel 3DS Max, fixes et animés,...

Création de personnage pour le jeu vidéo

Concevez et réalisez un personnage à destination du jeu vidéo ! Du croquis au setup complet, apprenez toute la méthodologie nécessaire pour...

Création d’un animal à fourrure pour le cinéma d’effets spéciaux

Concevez et réalisez un animal à destination du film d'animation et d'effets spéciaux !Du croquis au setup complet, apprenez toute la méthodologie...

Initiation au monde de la 3d

Il est impossible d'apprendre la 3d en 5 jour mais il est possible de la rendre moins obscure, cette formation a donc pour objectif de vous en...

Réaliser des images d’architecture en 3d

Cette formation a pour but de vous permettre d'élaborer des images de bâtiment d'architecture avec le logiciel 3DS Max, fixes et animés, d'intérieur et d'extérieur,  vers une qualité professionnelle avec le moteur de rendu MENTAL RAY©

Nous y verrons les matériaux, l'éclairage, le cadrage ainsi que l'optimisation du rendu, notamment pour la vidéo.Nous verrons de nombreuses astuces de production permettant des rendus irréprochables tout en gagnant en productivité.

 

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Compétences requises

Public visé : personne travaillant / souhaitant travailler dans l'architecture

Objectif : faire des rendus fixes et animés d'un niveau professionnel

Informations

Durée 105 Heures
Tarif 3750 €

Initiation au monde de la 3d

Il est impossible d'apprendre la 3d en 5 jour mais il est possible de la rendre moins obscure, cette formation a donc pour objectif de vous en présenter les principaux aspects.

De la logique de fonctionnement d'un logiciel 3d en passant par toutes les étapes de production: modélisation, textures, éclairage, animation, rendu, post production , cette formation d’initiation vous permettra de mieux appréhender l'apprentissage d'un logiciel 3d, quel qu'il soit.

Vous découvrirez les métiers de l'infographie 3d, ses nombreux domaine d'applications, la logique de fonctionnement d'une chaine de travail 3d, les étapes de la fabrication d'un jeu ou d'un film d'animation 3d.

Pour chaque étape de production (modélisation - texture - animation - éclairage - rendu - postproduction) les principaux outils  ainsi que leur fonctionnement vous seront présentés.

A l'issu de cette formation vous disposerez des bases nécessaires pour bien commencer l'apprentissage d'un logiciel 3d,avec bases solides et une bonne compréhension de la chaine de production.

Cette formation s'adresse aux personnes ayant pour projet de suivre une formation longue en infographie 3D et souhaitant avoir une vision d'ensemble sur la 3d avant de se lancer.

Cette formation s'adresse aussi aux personnes ayant besoin de connaitre la chaine de production et les contraintes et possibilités d'un logiciel 3d sans forcément en connaitre tous les détails techniques (Chefs de projets , Architectes, Consultants en technologie...)







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Compétences requises

Aucune

Informations

Durée 35 Heures
Tarif 1750 €

Création de personnage pour le jeu vidéo

Concevez et réalisez un personnage à destination du jeu vidéo !

Du croquis au setup complet, apprenez toute la méthodologie nécessaire pour réaliser un prefab de personnage pour le jeu vidéo.

Le character designer est un élément clé de la chaîne de production d'un jeu vidéo.

La formation s'articule sur 3 semaines au cours desquelles vous développez un personnage, en suivant plusieurs étapes de création :

  • Croquis et model sheet
  • Modélisation low poly
  • Création de vêtements low poly
  • Recherche de volumes et de proportions sous mudbox
  • Dépliage UV et texturing
  • Création des différentes normal maps avec le modèle high poly
  • Création d'un squelette (rigging)
  • Techniques de déformation du modèle (skinning)
  • Application des vêtements sur le corps (skin wrap)
  • Création de fourrure ou de chevelure  (low poly)
  • Animation avec le layer CAT Motion (bases)
  • Export et shading dans un moteur graphique (Substance / Unity)

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Compétences requises

  • Interface 3DSMAX
  • Bases en modélisation Polygonale
  • Bases en création de texture

Informations

Durée 3 semaines | 105 Heures Heures
Tarif 6300 €

Création d’un animal à fourrure pour le cinéma d’effets spéciaux

Concevez et réalisez un animal à destination du film d'animation et d'effets spéciaux !

Du croquis au setup complet, apprenez toute la méthodologie nécessaire pour animer et rendre de façon réaliste un animal à fourrure.

La formation s'articule sur 3 semaines au cours desquelles vous développez un animal, en suivant plusieurs étapes de création :

  • modélisation low poly
  • recherche de volumes et de proportions sous mudbox
  • retopologie du modèle
  • dépliage UV et texturing
  • création d'un squelette (rigging)
  • techniques de déformation du modèle (skinning)
  • création de fourrure ou de chevelure (Hair and Fur)
  • animation avec le layer CAT Motion (bases)
  • phasage des différents modèles physiques (gestion du cache)
  • Rendu par passes et compositing pour une séquence de 20 secondes

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Compétences requises

  • Interface 3DSMAX
  • Modélisation Polygonale
  • Bases en création de texture
  • Bases en Mental Ray

Informations

Durée 3 semaines | 105 Heures Heures
Tarif 6300 €

Création de personnage réaliste pour le film d’animation



Concevez et réalisez un personnage à destination du film d'animation et d'effets spéciaux !

Du croquis au setup complet, apprenez toute la méthodologie nécessaire pour animer et rendre de façon réaliste un personnage.

Le character designer est un élément clé de la chaîne de production d'un film d'animation ou d'effets spéciaux.

La formation s'articule sur 3 semaines au cours desquelles vous développez un personnage, en suivant plusieurs étapes de création :

  • croquis et model sheet
  • modélisation very low poly (base mesh)
  • recherche de volumes et de proportions sous mudbox
  • retopologie du modèle
  • création de vêtements
  • dépliage UV et texturing
  • création d'un squelette (rigging)
  • techniques de déformation du modèle (skinning)
  • application des vêtements sur le corps (skin wrap)
  • simulation physique des vêtements (cloth)
  • création de fourrure ou de chevelure (Hair and Fur)
  • animation avec le layer CAT Motion (bases)
  • phasage des différents modèles physiques (gestion du cache)
  • Rendu par passes et compositing pour une image fixe

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Compétences requises

  • Interface 3DSMAX
  • Bases en modélisation Polygonale
  • Bases en création de texture
  • Bases en Mental Ray

Informations

Durée 3 semaines | 105 Heures Heures
Tarif 6300 €

3AXES INSTITUT RENNES


1 Av. de Belle Fontaine

35510 Cesson-Sévigné



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